Doctoome > Mésothérapeute > La Roche-sur-Grane (26400)
La mésothérapie est une technique médicale mini-invasive. Elle consiste à injecter sous la peau des médicaments sans passer par le sang, le foie ou l’estomac. Pour cela, on utilise de très petites quantités dans des zones très localisées. Il faut être au plus près de la douleur.
La mésothérapie implique une série d'injections médicamenteuses avec des aiguilles courtes et fines qui ciblent directement la couche de graisse moyenne (ou mésoderme) de la peau. Le mésothérapeute se concentre ainsi sur la zone à soigner.Les médecins qui pratiquent cette thérapie utilisent diverses substances dans leurs injections. Généralement, elles sont composées d’extraits de plantes, vitamines, minéraux, hormones, enzymes et médicaments sur ordonnance.
La mésothérapie peut traiter certaines maladies telles que les troubles respiratoires, l’insuffisance veineuse mais aussi l’arthrose et le mal de dos (lombaires ou cervicales). Vous pouvez être amené à consulter un mésothérapeute pour des infections ORL telles que la sinusite et la rhinite. Le mésothérapeute peut également traiter les entorses et les tendinites.
Les troubles de la circulation sanguine et les rhumatismes peuvent être soignés par la mésothérapie.Vous pouvez également consulter un mésothérapeute pour traiter les rides, la chute des cheveux mais aussi la cellulite. Enfin, vous pouvez être amené à le consulter pour un zona.
Vous pouvez regarder sur Doctoome afin de voir si le praticien est proche de chez vous et dans quel délai il peut vous recevoir.
Vous pouvez poser des questions en téléconsultation, mais les examens nécessitent la présence du patient.
La mésothérapie est un traitement qui se pratique en cabinet. Durant la consultation, le médecin réalise différentes injections sur et autour de la zone à traiter. Pour cela, le professionnel utilisera une aiguille pouvant aller de 4 à 13 millimètres de long.
Les injections se feront soit à la main, soit à l’aide d’un pistolet injecteur électronique. Le nombre dépendra de la maladie à traiter et de la zone. Selon la maladie, plusieurs séances peuvent être nécessaires. La plupart des patients reprennent leurs activités habituelles immédiatement.
Durant une séance de mésothérapie, le médecin désinfecte en premier lieu la zone à traiter, puis administre une série d'injections selon votre pathologie. Chaque injection place une goutte de solution dans la zone souhaitée, à une profondeur de 1 à 10 millimètres.
Le prix d’un rendez-vous de mésothérapie peut varier. Il dépend du praticien, de son niveau d'expérience, du nombre et de la taille des zones que vous souhaitez traiter et des médicaments injectés.
La mésothérapie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Toutefois, certaines mutuelles prennent en charge certains frais liés à la mésothérapie.