Découvrir une grosseur au niveau de son sein ou de l’aisselle peut être effrayant. Il est alors impératif de consulter son médecin afin d’établir un diagnostic au plus vite mais aussi de connaître la gravité du cancer.
Doctoome > Graphothérapeute > Roanne (42300) > Mme Laetitia BARTHOLLET
Doctoome
+ 1.2 million de membres
La mission de Doctoome ?
Doctoome met gratuitement à votre disposition ses services pour vous trouver l'offre de soin personnalisée et disponible dans votre région.
Adolescents
Adulte
Enfants
Sur rendez-vous
Dans la semaine
Rez-de-chaussée
A l'heure
Laetitia BARTHOLLET qui exerce la profession de Graphothérapeute, pratique dans son cabinet situé au 21 Rue Brison à Roanne. Laetitia BARTHOLLET ne prend pas en charge la carte vitale
L’écriture est thérapeutique. Par l’écriture, il est possible d’extérioriser des mots, des pensées, des souhaits mais aussi des émotions. L’écriture libère ainsi des blessures ou soigne des troubles. La graphothérapie vise à écrire plus lisiblement, à améliorer les postures pour une écriture plus fluide. La graphothérapie a pour but de modifier l’écriture manuscrite de manière consciente. Cette méthode permet d’apporter certains changements à l’état d’une personne et à sa personnalité. Cette technique peut être utilisée de façon complémentaire durant une thérapie. Elle est basée sur la répétition d’exercices graphiques (boucles, traits droits, courbes). La répétition agit comme un stimulus générant de nouvelles voies d’association entre les inter-neurones. Vous pouvez consulter un graphothérapeute pour vous ou votre enfant afin d’améliorer la capacité de concentration, la mémoire et la performance scolaire. La graphothérapie permet également de prévenir l’échec scolaire, de traiter le manque de confiance en soi et l’estime de soi chez l’enfant.
Prenez un rendez-vous en ligne dès à présent avec Laetitia BARTHOLLET.
Découvrir une grosseur au niveau de son sein ou de l’aisselle peut être effrayant. Il est alors impératif de consulter son médecin afin d’établir un diagnostic au plus vite mais aussi de connaître la gravité du cancer.
« Je suis allé voir mon médecin traitant début décembre suite à une constipation qui durait depuis 15 jours. Il m’a traité pour cel. J’y suis retourné le 18 puis le 20, sans faire d’investigations plus poussées. Je mangeais de moins en moins, j’étais affaibli. Je suis donc retourné le voir les 5, 10 et 20 janvier, et il m’a finalement orienté vers un spécialiste avec qui j’ai eu RDV le 26 janvier. Il n’a rien vu non plus mais m’a fait faire une coloscopie en mars.
“Je suis psychologue, sexologue, je travaille à Paris depuis 20 ans en cabinet libéral et je reçois [notamment] des hommes, pour leur santé mentale.”