Doctoome > Kinésiologue > Morre (25660)
Le kinésiologue réalise des tests musculaires pour identifier les déséquilibres et corriger les blocages énergétiques du corps. La kinésiologie étudie les mouvements du corps humain et sert également à renforcer la tonicité musculaire. Elle identifie les faiblesses musculaires et les corrige afin de rééquilibrer le physique mais aussi le mental.
La kinésiologie est une pratique basée sur l’idée que le corps possède sa propre énergie de guérison. C’est une méthode de soins naturels alliant la surveillance musculaire aux principes de la médecine chinoise. Le kinésiologue applique certaines techniques de guérison douces mais puissantes afin d’améliorer la santé, le bien-être mais aussi la vitalité.
Il suit des années de formation pour pouvoir accéder au mouvement de l'énergie corporelle et du cerveau, ce que les Chinois appellent le Chi. Il cherche des moyens d'améliorer l'efficacité et la performance du corps humain.
Le kinésiologue peut aider ses patients à soulager certaines blessures physiques. Pour cela, il utilise différentes techniques afin de soulager les problèmes musculaires. Il prévient et traite les troubles qui entravent les mouvements. Vous pouvez le consulter pour des douleurs chroniques dues à des tensions, des problèmes de gestion du stress, d’anxiété et de confiance en soi.
Le kinésiologue pourra également vous venir en aide pour lutter contre des phobies et certaines peurs. Il est également possible d’aller le voir pour comprendre les aliments qui affaiblissent notre système énergétique et nous fatiguent afin de retrouver un fonctionnement optimal. Il pourra également utiliser d’autres méthodes telles que la naturopathie. Le kinésiologue peut améliorer les techniques d'apprentissage moteur chez les patients souffrant de paralysie cérébrale, d'autisme et d'autres problèmes moteurs et neurologiques.
Vous pouvez regarder sur Doctoome afin de voir si le praticien est proche de chez vous et dans quel délai il peut vous recevoir.
Vous pouvez poser des questions en téléconsultation, mais les examens nécessitent la présence du patient.
Durant la première consultation, le kinésiologue commence par discuter avec son patient de ses problèmes.Il existe deux types de kinésiologie : la kinésiologie appliquée et la non appliquée. Selon le type de séance, la pratique sera différente.En kinésiologie appliquée, les séances sont individuelles et sont généralement à hauteur de de 2 à 10 séances en fonction de la gravité de la blessure.Cette pratique traite principalement des déséquilibres chimiques, structurels et du stress psychologique.De manière générale, on peut prendre rendez-vous pour de multiples raisons.Tout d’abord, il y a une partie questions afin de comprendre le problème et de connaître les antécédents familiaux. Par la suite, le kinésiologue procède à de nombreux examens généraux et plus complémentaires afin de connaître le niveau de sensibilité du patient. Enfin, le traitement. Il s'agit de manipulations manuelles qui visent à stimuler la circulation sanguine et favoriser un état d’équilibre.
La kinésiologie non thérapeutique quant à elle est un enseignement à cette pratique. Elle peut s’effectuer dans des écoles spécialisées qui nécessitent une formation de 600 heures.
Il effectue un test musculaire afin de rechercher certains déséquilibres et évaluer la réponse énergétique du muscle. Le kinésiologue va regarder au-delà des symptômes et ne diagnostiquera ni ne traitera les maladies nommées. Il va uniquement se focaliser sur les déséquilibres énergétiques du corps. Durant la séance, le patient reste généralement habillé.
Une séance de kinésiologie peut durer jusqu’à une heure et coûte entre 40 et 60 euros en moyenne.
L’Assurance maladie ne prend pas en charge la kinésiologie. Toutefois, certaines mutuelles remboursent les actes de kinésiologie.