Les bonnes résolutions pour la nouvelle année
Bien-être et santé mentale

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année

Voici quelques bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année afin de la démarrer du bon pied !

Profiter de la vie

La résolution qui nous semble la plus importante pour que vous puissiez passer une meilleure année consiste à profiter de la vie. Gardez le sourire en toutes circonstances ! Réalisez vos projets. Ne vous posez plus de questions et faites ce qu’il vous semble bon. Si cela doit passer par le voyage alors partez. Si cela doit plutôt passer par un achat alors prenez la voiture qui vous fait envie. Tout est raisonnable tant que le plaisir est là. En 2018 pas de regrets !

Améliorer son sommeil

Le sommeil est aussi d’une grande importance pour se sentir en bonne santé et être en pleine possession de ces moyens une fois le réveil éteint. Même si vous avez généralement du mal à tomber dans les bras de Morphée au moment où il le faudrait, ne vous découragez pas. Cette année vous allez réussir !

Tout est une question d’habitudes. Apprenez à contrôler votre respiration et vos émotions pour que les questions professionnelles ou personnelles qui vous perturbent arrêtent de gâcher votre préparation au sommeil.

Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, sachez qu’il est préférable d’éviter le café et le thé après 17h. Le sport avant de se mettre au lit peut également être une cause à ces troubles du sommeil. En effet il provoque la sécrétion de dopamine dans le corps et donc de l’énergie.  Ce n’est pas recherché avant de dormir.

Passer plus de temps avec ses proches

Notre vie professionnelle prend de plus en plus de place. Il faut dès à présent trouver un rythme qui permet d’arriver à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Prenez du temps pour profiter aussi de votre famille et vos amis.

 1) DÉFINISSEZ DES MOMENTS DE TRAVAIL : Il faut arriver à dire stop de temps en temps. Accordez-vous du repos et ne pensez plus au travail. Si on ne se déconnecte pas, on finit par tout mélanger. Il faut donc se fixer des heures précises où on s’occupe de ses affaires. Le reste du temps on pense exclusivement à sa famille et ses amies.

2) NE MÉLANGEZ PAS (TROP) VOS RELATIONS PRO ET PERSO : Même si vous êtes proche de vos collègues, évitez de trop parler de votre vie privée avec eux. Sachez faire la part des choses entre ce qui est du domaine personnel et ce qui regarde le travail. Même si vous pouvez vous confier, ne rentrez pas dans les détails.  Cela pourrait nuire à vos relations professionnelles. Inversement, même si votre job vous passionne, essayez de parler d’autres choses à la maison. Par ailleurs, fréquentez moins régulièrement les afterworks pour passer aussi du temps avec votre famille.

3) APPRENEZ À DÉLÉGUER ET À DIRE NON : Ce sont les deux choses les plus importantes à savoir. Si vous apprenez ces deux choses, vous vous sentirez moins surchargé.e et votre travail sera de meilleure qualité. Pour cela, il faut connaître vos limites et choisir  une équipe en qui vous pouvez avoir confiance pour vous appuyer dessus.

résolutions

Protéger son dos

En 2017 vous vous plaigniez de revenir du travail le dos cassé ? En 2018 ceci doit prendre fin. En effet, pour lutter contre ces douleurs intempestives qui viennent perturber votre quotidien il existe une solution simple : trouver une meilleure position sur sa chaise de bureau.

Pour éviter que votre dos ne souffre, essayez de le maintenir plat le plus souvent possible :

  • Vous devez être assis SUR les ISCHIONS (deux petits os à droite et à gauche au niveau du fessier). Cela vous permettra de maintenir la colonne vertébrale en position neutre.
  • Les cuisses doivent être en position horizontale et doivent faire un angle entre 90° à 110° avec les hanches. On ne croise pas les jambes

Pratiquer une activité physique

A éviter avant de dormir pour les insomniaques mais fortement conseillé dans tous les autres cas.

Le sport, qu’il soit pratiqué en famille, avec ses amis ou bien seul, permet de garder la forme en toutes saisons. Il permet aussi d’évacuer tous les désagréments du quotidien.

Pour certain d’entre vous c’est déjà une habitude mais pour d’autres nous vous conseillons d’en faire au minimum une fois par semaine. Pour cela même pas besoin de dépenser de l’argent, il existe de nombreux exercices à faire chez soi. C’est une vraie bonne résolution !

Respecter les résolutions prises

La dernière de ces résolutions et non la moindre consiste à respecter toutes celles qui viennent d’être prises et ce au-delà du mois de janvier (attention on vous voit). Si vous considérez que les choix que vous faites en début d’année peuvent vous être bénéfiques, pourquoi ne pas les prolonger jusqu’à la fin de celle-ci pour les faire évoluer en habitudes ?

résolutions

Vous cherchez un praticien pour vous aider à maintenir vos bonnes résolutions ? Rendez-vous sur doctoome.com

Plus questions à présent de passer plusieurs jours sur internet pour trouver un praticien qui prend de nouveaux patients.

Par

Chloé de Channes est rédactrice santé et écrit sur de nombreux sujets touchant au parcours de soins, aux enfants, aux maladies de peau, la santé des femmes, etc